Bonjour, j’apprécie beaucoup ce billet…. je viens de finir cet animé et même si au début je me suis dit que je le regarderais comme j’en ai déjà regardé (beaucoup) d’autres je ne peux pas nier cette sensation de vide maintenant que c’est fini
Toujours est-il que cet anime m’a rappelé beaucoup de chose…. comme mes rêves d’enfant de « créer un petit monde à moi » et la raison qui ma donné l’envie de devenir (j’espère un jours) développeur…
Après tout si ces technologies existent (informatiques, cinéma etc…) c’est pour nous permettre de nous créer nos propres espaces personnels
Quoi de plus excitant que de s’imaginer programmer de la R.A en temps réel avec une fausse craie (comme on peut le voir dans Denno Coil)
Ce serait stimulant pour nous tous. Nous permettant de créer et re-découvrir le monde qui perd de plus en plus sa saveur
Étrange quand même de voir l’impact que cette série a eu sur moi alors que je l’ai presque jugé comme naïve ou enfantine dans un premier temps…. Je m’aperçois que finalement l’univers était très cohérent et que le message qui est véhiculé à travers cette histoire est très fort et prenant.
Et tout ça je m’en suis aperçu qu’après avoir fini… comme si d’un coup un rêve c’était brisé (ou que je venais de perdre à nouveau quelque chose)
Bref…. en somme j’espère garder à jamais le même état d’esprit que les enfants ont su adopter à la fin de cet animé… On ne peut pas vivre sans rêve (c’est beaucoup trop difficile) et je me rends compte que j’en ai perdu beaucoup avec le temps (malgré mon jeune âge)